Mieux vaut AGIR que gémir…

 CONTRE LES INJUSTICES DU RSI

 Tout d’abord, il faut  rappeler qu’à l’origine, ce Blog a été créé par Gérard NICOUD, ancien Président de la CANAM mais surtout fondateur du CIDUNATI, pour donner des conseils généraux GRATUITS au plus grand nombre.

Pour cela il a été soutenu et aidé par quelques BENEVOLES, dont la plupart ne sont pas concerné par le RSI, ce qui ne les empêche pas d’être solidaires avec vous d’une façon exemplaire !

A la demande d’un grand nombre d’entre vous, nous avons étudié la possibilité de créer un CENTRE DE MEDIATION capable d’intervenir sur l’ensemble du territoire français. Et dont l’OBJECTIF est de  créer des  COMITES DE DEFENSE dans chaque région, chaque fois que possible.

Si vous avez compris que seul vous n’arriverez à rien et que vous souhaitez vous impliquer selon vos possibilités professionnelles et de temps, rejoignez celles et ceux qui se sont déjà inscrits.

Appel à la mobilisation!

RSI DEFENSE A BESOIN D’AIDE BENEVOLE

  • De personnes disponibles connaissant la comptabilité et/ou le secrétariat
  • De spécialistes informatiques maitrisant bien Internet
  • De personnes ayant ou exerçant un métier de communication
  • De personnes ayant un peu de temps pour participer à l’organisation de réunions et de formations.

Que vous soyez actif ou retraité. Si vous désirez rejoindre le groupe de ceux qui préfèrent AGIR plutôt que gémir… envoyez directement votre candidature à Gérard NICOUD en précisant bien votre choix et vos compétences en la matière.

 ENVOI DE VOTRE CANDIDATURE A GERARD NICOUD

Par Télécopie au : 01 41 19 03 99

Par courrier à : RSI DEFENSE   /  6 Villa Giraud    / 95110  SANNOIS

             Nous mettons en place :

UNE JOURNEE DE FORMATION

Stage d’une journée sur le thème « Votre entreprise face au RSI », ces stages sont destinés  à vous apprendre à défendre vos droits, le matin sera réservé à la formation générale sur les voies de recours, l’après midi au traitement pratique des dossiers (cette journée sera payante et une facture de formation vous sera établie pour votre comptabilité : entre 100 et 150 € tout compris (café/ pauses/ déjeuner).

LE CENTRE DE MEDIATION RSI DEFENSE

 Il représentera la défense de vos intérêts financiers et moraux, face au RSI, vous aurez à préparer les pièces suivantes :

  1. Un historique de votre problème
  2. Les documents concernant directement ce problème (EX : échange de courriers)
  3. Un chèque de 100 € sera joint pour l’étude de votre dossier et nos conseils
  4. Si vous décidez de confier votre défense au CENTRE DE MEDIATION, un devis pour votre participation aux frais de traitement vous sera adressé pour accord  et vous devrez nous signer un POUVOIR pour nous permettre d’agir en votre nom auprès de la Direction de la Caisse dont vous dépendez.
Cette entrée a été publiée dans Les News, RSI Défense, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Mieux vaut AGIR que gémir…

  1. Chelali dit :

    BONJOUR JETAIT ARTISAN EN BATIMENT GENERAL JAI ARRETER MON ACTIVITE EN JUILLET 2012 JETAIT EN DEFICITE COMME LA PLUS PART DES ENTREPRISE EN FRANCE DEPUIS LE RSI ME DOIT LA SOMME DE 2200EUROS MAIS ME BALLADE DE SERVICE A SERVICE SA PLUS DE 6mois que sa dure que dois je faire

  2. Gibout dit :

    Bonjour,
    Suite à ma radiation le 3 Novembre 2012, soit il y a 11 mois, le RSI me doit 2500 euros de cotisations trop versées.
    J’ai du adresser mon RIB 2 fois, ils avaient dû le perdre… Au téléphone, on me dit d’abord que je vais recevoir la somme sous 2 semaines, puis 1 mois après, on me dit qu’ils vérifient les calculs !!!
    Bref, le RSI fait tout ce qu’il peut pour différer le remboursement des cotisations au maximum ! C’est une véritable honte ! Quels sont nos recours ?

  3. jean luc dit :

    La rsi m’a mis en invalidité totale suite à trois opérations. j’ai fait appel, ça a été rejeté. J’ai eu une pension de 720 euros et la rsi m’a dit qu’à mes 60 ans, la conversion se ferait automatiquement invalidité/retraite pour au minimum la même somme. Je suis à la retraite depuis le 31 juillet 2013 et depuis je n’arrive pas ni à recevoir mon relevé de retraite ni à être payé. Ils ont accepté de me verser trois acomptes de 400 euros en me disant qu’il serait possible qu’on me demande de rembourser s’il s’avérait que je devrais moins. Il m’a été également demandé de verser 200 euros complément de charges qui restait à régler. Et depuis octobre on me répond que des problèmes informatiques sont la cause de mes problèmes. j’ai rappelé début janvier et encore pareil. On me dit si le 9 du mois vous n’avez rien reçu, il faut téléphoner pour qu’on active manuellement l’acompte!!!! Je n’en peux plus… Ma femme travaille mais nous avons des crédits, les impôts, les médicaments non remboursés, etc etc…. je n’aurai jamais cru que ma retraite se passerait comme celà, pas assez de la maladie…. merci de m’avoir écouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *