97.07 % !

97.07 %

Pour un partenariat avec la Sécurité Sociale !

C’est une majorité écrasante de 97,07% des votants qui vient de s’exprimer pour abandonner le RSI et ouvrir des négociations en vue d’un partenariat avec le Régime Général de la Sécurité Sociale.
Tout d’abord, à ceux qui sous-entendraient une quelconque manipulation, je tiens à leur préciser que ce sondage a été fait en collaboration avec un organisme totalement indépendant. Ceci précisé, nous avons le plaisir de vous communiquer les résultats officiels de ce sondage organisé par RSI DEFENSE :

RESULTAT DU SONDAGE RSI DEFENSE

Effectué entre le 18 et le 30 novembre 2013

SUR 750 VOTANTS !

Q.N°1 : je souhaite garder le régime du RSI (Régime Social des Indépendants) :
    • 22 ont répondu oui à la question, soit 2.93 % des votants
Q. N°2 : Je souhaite un partenariat négocié avec le Régime de la Sécurité Sociale :
    • 728 ont répondu oui à la question, soit 97.07 % des votants

 

  • Répartition des votes par activité :
  • Commerçants : 211
  • Artisans : 224
  • Autres : 207
  • Retraités : 108
  • Répartition des votes :
  • Actifs : 642
  • Retraités : 108

Ce résultat n’est pas surprenant au regard de la situation réelle de ce régime qui s’avère un échec total, tant sur son fonctionnement que sur son coût de gestion supérieur de 17% par rapport à l’ancien système !

Pour bien comprendre ce phénomène de rejet du RSI, je ne vois rien de mieux que la lecture des 33 pages du Rapport de la Cour des Comptes (voir article dans le blog) dont chacune est un véritable réquisitoire contre les dysfonctionnements, les gaspillages et les coûts financiers…

REJOIGNEZ-NOUS
CONTRE LA GABEGIE SOCIALE !

Si vous n’êtes pas encore inscrit(e) à RSI DEFENSE et que vous voulez soutenir notre action, INSCRIVEZ VOUS SANS ATTENDRE et donnez-nous votre opinion personnelle dans l’espace commentaire.

LA LUTTE CONTINUE !

Gérard NICOUD

Cette entrée a été publiée dans Les News, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à 97.07 % !

  1. Dumont Thierry dit :

    Merci,
    à tous ceux qui ont pris le temps de répondre a ce questionnaire.

    reste à convaincre les autres de s’acheter un ordinateur et de regarder ce que font certains pour les défendre.

    224 artisans c’est quand même pas beaucoup.

    cordialement

    td

  2. MATHEVET dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci à M.GERARD NICOUD pour l’aide qu’il nous apporte auprés des commerçants et des sociétés. Oui le RSI est un organisme de raquette,il est en place pour faire déposer le bilan avec des cotisations exorbitantes et je pese mes mots. A quand que le gourvernement vat-il agir auprès de cet organisme afin qu’il stop ce raquette?!!! M.GERARD NICOUD présentez-vous au éléction présidentielle.
    Cordialement

  3. mathevet dit :

    Bonjour
    Merci de continuer le RSI sont des voleurs il me doivent de l’argent depuis des mois pas encore rendu, je leur téléphone tous les 15 jours rien impossible d’avoir une vrai réponse je passe de ligne en ligne pour rien…… il se moque du monde, des voleurs.

  4. Melou dit :

    Bravo a RSI défense cela fera t il comprendre a certains décideurs que nous ne voulons pas de cet organisme de Racketteurs Sociaux Indépendants

  5. Bourbigny dit :

    Grace a la rsi je vais au tribunal de commerce
    Lundi pour une demande de plan de redressement
    Merci RSI

  6. Hérésie dit :

    Merci M. Nicoud de prendre le temps, que nous n’avons malheureusement plus, pour nous défendre.
    Quant aux résultat du sondage, il n’est que le reflet d’une réalité plus que déplorable.

    Et, oserais-je ajouter: « ce n’est qu’un début……..! »

    Merci encore,
    Cordialement.

  7. girard dit :

    bonsoir,thierry a tout a fait raison, sur le nombre d’inscrit au rsi nous ne sommes pas beaucoup a etre mècontant . C’est a force de se foutre de tout que l’ont se retrouve dans cette merde .Helas tout le monde gueule mais ne fait rien le français est un mouton belant! cordialement, LULU.

  8. occ dit :

    Il faut demander les meme droits !!!! au même prix
    Allignement sur la fonction publique !!! pas de jour de carence et majoration des indemnitees journalieres à 100% des revenus des trois dernieres annnes et pas des 10 dernieres :
    On se fait avoir en cas de cession d entreprise , d investissements etc …

    Un minimum de 1000 e pour ceux declares invalides au travail a 100 %

    FIN IMMEDIATE DE LA PRIVATION DE COUVERTURE MALADIE POUR CEUX QUI SONT EN RETARD DE PAIEMENT !!!!!
    C est une double peine : poursuites par huissier + punition du non remboursement des frais medicaux et suspension des indemnites journalieres .

    FIN DE LA TAXATION DES INDEMNITEES JOURNALIERES RSI ET PRIVE à 50 % comme revenu de remplacement !!!! c est quoi cette horreur ??????

    Que les dirigeants de l urssaf soient soumis aux meme droits que nous !!!

    EGALITE !!!!

    Bonnets rouges contre benêts rouges 🙂

  9. ptitdop dit :

    exacte  » 224 artisans c’est quand même pas beaucoup.  » Mais faut faire connaitre le site a plus de gents ! en tout cas le résultat ne m’étonne pas !

  10. martinez dit :

    Fini les privilèges et la bureaucratie parisienne .
    Il est grand temps de simplifier et rationaliser tout ces ministères orchestrés par Paris et fonctionnaires qui coûte à chacun de nos citoyens.
    Soutenons nos bonnets rouges et faites tous de même .

    Ignacio MARTINEZ

  11. ec dit :

    C’est un début. Le message est clair. Dans un pays qui à pour devise l’égalité, c’est bien se moquer du monde d’avoir des traitements si différents. Il faut aller jusqu’au bout!

  12. GABIOT dit :

    Tout le monde reconnait que ce système est totalement défaillant. Les questions sont alors :
    Pourquoi est-il encore en place ?
    Qui ramasse et amasse ?
    Ce système est mafieux et très bien organisé pour que certains détourne de l’argent publique en toute légalité d’où l’immobilité des politiques.
    Le plus étonnant dans tout cela : personne ne bouge …
    Français, il est temps de bouger, mettons un mouton à la place d’un coq sur notre emblême !

  13. Dumont Thierry dit :

    Bonjour ,

    Oui à « ptitdop » c’est ce que l’on essaie de faire à chaque fois que l’ont peu.
    D’ailleurs c’est assez simple, il suffit de prononcer le mot « RSI » dans un groupe de personnes pour se reconnaître.Les visages se crispent.
    Donc je pense que l’on va rapidement être nombreux avec cette méthode.
    Dans la vie ce ne sont jamais les « gens bons » (jeu de mot laid) qui font l’unanimité mais plutôt les individus qui regroupent à eux seuls tous ce qui à de plus détestable dans le genre humain.
    Alors je ne suis pas inquiet car le RSI se débrouille bien de ce point de vue là.
    La preuve quand on voit le résultat du sondage.
    D’ailleurs merci encore à RSI défense qui permet de nous fédérer.

    Cordialement

    td

  14. occ dit :

    RENSEIGNEZ VOUS SUR VOS DROITS EN CAS D INVALIDITE OU DE MALADIE

    A SAVOIR QUE LE RSI CONSIDERE LES ASSURANCES PRIVEES COMME REVENU DE REMPLACEMENT ET LES TAXE JUSQU A LA LIQUIDATION JUDICIAIRE
    ET OUI INCROYABLE MAIS VRAI !!!!!

    LES DETTES RSI SONT DES DETTES PERSONNELLES MEME SI VOUS ETES EN SOCIETE

    JE NE VEND RIEN !!!

  15. Le Buanec Olivier dit :

    Bonjour, j’ai déclaré mon activité en 2008 en tant que demandeur d’emploi. J’ai bénéficié de l’accre (qui me permettait d’être exonéré de charges sociales pendant 1 an éventuellement renouvelable sur 2 ans). J’ai eu aucune nouvelle du RSI pendant cette année soit disant à cause d’un problème informatique, car un an après il m’ont écrit en me demandant de payer les cotisations en retard pour 2008 et 2009 avec des sommes astronomiques (alors que j’étais exonérés de charges). J’ai arrêté mon activité dans au cours de l’année 2008 mais les courriers du RSI n’ont pas cessé depuis cette date m’incitant à payer ces sommes. Je les ai donc appelé au téléphone mais je n’arrivais pas à tomber sur un interlocuteur pour résoudre mon problème, il me renvoyait à une autre personne sans arrêt pour que j’expose mon cas. j’ai donc écrits avec des courriers de justification mais sans succès. Je suis donc aller au RSI de ma ville qui m’ont bien stipulé en regardant sur leur ordinateur que je ne devais rien payer. Mais pour eux ce n’était pas le RSI de ma ville qui se chargeait de ça mais il ne pouvait rien faire juste me dire que je ne devais rien payer mais qu’en attendant je continuais à recevoir des courriers du RSI et des mises en demeures chaque année malgré mes contestations avec preuve de courriers à l’appui… Je ne sais pas comment m’en sortir, je pensais que cette histoire était réglée car depuis plus d’un an je ne recevais pas de courriers de leur part jusqu’à ce qu’une déléguée d’huissier du tribunal de ma ville est venu sonnée à ma porte pour m’apporter un courrier me demandant de payer une somme de 643.14 euros (qui sont les cotisations des 2ème, 3ème et 4ème trimestres de 2008 à payer avec des frais en plus) et elle m’a conseillée d’envoyer un courrier en recommandé avec les papiers administratifs en tant que preuves pour que ce soit réglé. Malgré ça, en retour, un courrier du tribunal des affaites de sécurité sociale vient de mettre adressé comme quoi je fais opposition à la contrainte que donc je serai convoqué au tribunal contre une personne représentant le RSI. Que puis je donc faire pour que cette histoire se termine une bonne fois pour toute ??? Merci pour votre aide.

  16. PAULET dit :

    Contourne vos droits, joue sur les mots. des franchises médicales à 0.44 et0.63 alors qu’elles sont à 0.50cts par boites de médicaments, des remboursements à la CPAM 1900€ et des poussières alors que c’est dans une clinique privé que vous avez séjourné et dont la mutuelle à fait un complément. Refus de transport. Faut passer par la CRA avant de saisir le tribunal qui ne répond pas au AR (pour toutes contestations même pour demander le décompte de vos remboursements)en passant direct par le TASS vous êtes débouté et n’avez pas droit à la parole. Même avec les preuves contradictoires à leur dire.

  17. delafontaine dit :

    Bonjour,
    fonctionnaire hospitalier depuis 2008, je me suis installé comme auto entrepreneur en 2011 afin de réaliser des interventions au sein d’un autre hopital dans la prise en charge de la douleur par hypnose. J’ai declaré mes « revenus » sur net entreprise comme toujours depuis . Vers Mars dernier ma déclaration n’a pas été retenue, j’ai donc envoyé un message demandant les raisons de cette impossibilité. Réponse de L’urssaf : « comme vous avez declaré un CA nul en 2012, nous vous avons radiés de l’auto entreprise pour vous basculer vers un régime  » classique » ( sans plus de précision ) ». « Vous avez reçu un courrier en ce sens en juin 2013…  » Problème : ce statut  » classique », de quel statut parlez vous ? car selon la loi seul le statut d’auto entrepreneur est compatible avec l’exercice de fonctionnaire hospitalier . De plus entre 2012 et 2014, mon CA total est de 2860 euros ( déja taxé a 22% environ). Ce jour le RSI me réclame 4656 euros au titre des cotisation 2013 et 2014…. somme énorme basée sur ??? . Que faire ?

  18. lyderic dit :

    je fait passer le message pour gonfler les inscriptions .
    tout le monde est mécontent il faut le faire savoir et l’appuyer.
    aujourd’hui il ne suffit pas d’etre professionnel il faut mettre en lumières les valeurs qui font défaut chez nos représentants du rsi.
    merci pour votre site vous etes la seule bouée a laquelle je puis me tenir.
    nous payons tous très chers un services déplorable,dans ces bureaux du rsi ou,l’employé qui y officie semble oublier que le salaire qu’il touche sort de nos poches et de notre savoir faire. lyderic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *