Depuis le début, la situation ne cesse de s’aggraver pour cause de « naufrage informatique », dont les premières victimes sont les assurés. Si rien n’est fait d’urgence pour redresser énergiquement cette situation, le régime est menacé de faillite financière à cause des milliers de recours et de procès justifiés…
Plusieurs appels de cotisations pour la même période…, des cotisations supérieures aux déclarations de revenu…, des huissiers qui poursuivent des gens qui ne doivent rien…, des nouveaux entrepreneurs qui ne sont toujours pas immatriculés depuis plusieurs années… et sans oublier les retraités qui attendent les documents indispensables pour toucher leur retraite…
La colère monte et les incidents se multiplient à tel point que les agents des caisses refusent de répondre au téléphone à cause de l’ampleur des injures et des menaces verbales dont ils sont l’objet ; alors qu’ils sont eux-mêmes victimes des dysfonctionnements du système informatique et administratif.
UN «SILENCE ASSOURDISSANT» …
Je suis stupéfait du «silence assourdissant» des Administrateurs élus de la Caisse Nationale et des Caisses régionales RSI qui ont été élus sur la publication d’une profession de foi engageant leurs actions. Il est temps qu’ils se ressaisissent et, avec ou sans l’accord du Président national Gérard QUEVILLON, que les plus courageux et respectueux de leur engagement prennent l’initiative de convoquer une réunion extraordinaire sur les réformes à effectuer :
1. La réorganisation des services des assurés
2. La mise en cause de l’ISU et sa suppression.
L’ISU : LE « VIRUS » QUI PARALYSE LE RSI
Le RSI ne pourra jamais fonctionner si nous ne nous séparons pas de l’I.S.U (Interlocuteur Social Unique) qui introduit les URSSAF dans le fonctionnement du RSI. Ce «mariage de la carpe et du lapin» a été imposé contre l’avis unanime du personnel administratif de nos régimes sociaux pour préserver des emplois aux URSSAF…
La particularité de cet Interlocuteur Sans Utilité piloté par les URSSAF ?… est de posséder un système informatique INCOMPATIBLE avec celui du RSI… résultat : l’impossibilité d’accéder aux dossiers de nos assurés pour consultation en cas de besoin !!!
AGIR ! POUR NE PLUS SUBIR…
les actions dispersées – aussi courageuses soient-elles – sont épuisantes et coûteuses pour ceux et celles qui les entreprennent. La gravité de la situation, le nombre effarant des dossiers contentieux et la menace de la faillite du RSI exigent une réponse collective et déterminée pour défendre vos droits sociaux et pour protéger vos familles.
C’est dans le but d’organiser la défense des intérêts matériels et moraux des assurés que nous mettons en place RSI – DEFENSE. Déjà, le Comité d’Ile de France est opérationnel en coopération avec les Directions du RSI.
Il vous appartient de choisir entre un combat solitaire ou solidaire et de remplir ou non votre fiche d’inscription (GRATUIT) qui vous permettra de recevoir des informations et des conseils.
RSI – DEFENSE a choisi comme devise : AGIR ! pour ne plus subir… faites-en aussi la vôtre.
Cordialement,
Gérard NICOUD
Fondateur du CIDUNATI
Président du Syndicat C.N.D.E
C’est avec satisfaction…que je me rends compte enfin de la prise de conscience de certains(mais pas assez nombreux!!!)artisans , commerçants PME.Alors les autres qu’attendez-vous?Gérard NICOUD c’est battu pendant des années et encore aujourd’hui,il est là pour que enfin ensemble nous ayons une structure nationnale véritable qui nous rendra plus fort face à ce pillage organisé.Allons nous encore laisser ces hommes courageux et particulièrement Gérard NICOUD qui se bat depuis des dizaines d’années.Voulez vous toujours marcher résignés…?
Alors tous en avant,et soutenons Gérard NICOUD dans RSI défense.
cela fait un an et demi que j’ai arrete mon commerce or le rsi me reclame une somme conséquente que bien sur je ne dispose pas que faire?
J’ai eu un accident du travail fin 2009, je suis peintre en batiment, j’ai été arrêté 4 mois par mon médecin traitant suite à une grave blessure qui m’a empêché de marcher. Le RSI n’a pas pris en compte mon dossier qu’ils ont perdus, j’ai été contraint d’arrêter mon activité en décembre 2010, mais le RSI me demande des sommes exorbitantes, de l’ordre de 34 000 euros alors que je n’ai perçu aucun salaire en 2010 et que la régularisation a été faite. Ils se foutent de moi, c’est un scandale.
Un artisan de plus en colère !!!
j’ai régularisé mes cotisations 2008-2009 mes points retraite ne sont pas comptabilisés pour ces deux (2) années et le RSI me Harcèle avec des mises en demeure avant poursuites et autres menaces, enfin c’est TRISTE pour les travailleurs indépendants et Artisants de voir comment l’on nous considère alors que l’on représente la plus grosse entreprise de France.
Pour ma part, profession libérale depuis début 2001 j’attends toujours ma 1ère carte vitale (ce n’est pas une blague).
Récemment le RSI m’a demandé un extrait intégral d’acte de naissance car le numéro de sécurité sociale que je leur indique (qui est le mien depuis toujours) n’existe pas selon eux et que je ne suis pas enregistré dans leur système (par contre ils savent me trouver pour me réclamer des côtisations exorbitantes !).
La chance que j’ai : ils me remboursent tout de même mes frais de santé mais je suis toujours obligé de les avancer…