Par Gérard NICOUD
Si l’on en croit les journaux, l’indignation est en passe de devenir aujourd’hui la vertu souveraine dans le monde et si l’on se réfère à l’explication courante, « l’indignation est la colère provoquée par l’injustice »,
Rien de plus logique donc, qu’une majorité de professionnels concernés soit indignée et en colère contre le RSI : véritable «chienlit administrative », création dénaturée d’une loi bâclée pour cause de cuisine politicienne, immense source de tracas et de malheurs pour tant et tant d’entrepreneurs qui en sont les victimes.
Il faut apprendre à vous unir !
Si votre indignation est incontestablement justifiée, il faut maintenant apprendre à vous unir pour défendre vos intérêts, vos droits, vos familles, votre avenir professionnel.
Rejoignez RSI DEFENSE et laissez vos sentiments s’exprimer : inscrivez- vous à RSI DEFENSE, donnez-nous vos témoignages dans notre rubrique « commentaires », nous publierons les cas les plus significatifs pour faire entendre votre colère face au dysfonctionnement de ce régime qui contraint et persécute plus qu’il ne protège…
Croyez-moi, la solitude est la plus grande des pauvretés, alors ne restez plus seul, parlez-en autour de vous avec vos relations et amis concernés!
RSI DEFENSE reçoit tant de détresses que nous ne pouvons, hélas, répondre à tous. Notre Blog est entièrement animé par des bénévoles et c’est grâce à eux que RSI DEFENSE peut être la voix syndicale qui dénonce les carences et abus du RSI, mais nos moyens sont limités et nous avons besoin d’aide pour défendre les entreprises injustement harcelées.
Une réunion d’information et de défense à Paris ?
Vous habitez un département d’Ile de France, et vous voulez nous aider à organiser la première réunion d’information et de défense sur le RSI à Paris,
Inscrivez- vous sans attendre, nous vous contacterons rapidement.
L’indignation ne suffit pas en elle-même, elle doit déboucher sur une contestation active et constructive, alors, faites de notre devise la votre :
Face au RSI « il vaut mieux AGIR ! que gémir… »
Cordialement à tous,
Gérard NICOUD
bonjour,
Dépot de bilan en juin 2010. L’entreprise payais mes cotisations par prélèvement automatique (en contre partie je ne me payais pas ou trés peu). Aujourd’hui le rsi me demande une partie des cotisations; la retraite a été débité mais apparement pas le reste, il pouvait le faire comme pour la retraite, maintenant je me retrouve dans l’impossibilité de payer. De plus, hors saison, je travaillais en interim et même en CDD; donc des cotisations ont été payées durand ces mêmes periodes. Je passe sur les nombreux coups de téléphone, mails et autres courriers avec toujours des réponses à coté de la plaque. Je ne sais plus quoi faire, j’angoisse de voir arriver les huissiers!
COMMENT FAIRE POUR REGLER VOTRE COTISATION PAR LE SITE?
MERCI DE VOTRE ACTION
Au secours je ne sais plus que faire Le RSI malgré mes courrier qui n’ont jamais étés pris en compte nous réclame par voie d’huissier un certain nombre de cotisations pour une SARL qui ne fonctionne plus depuis décembre 1999 en attente d’une décision de justice pour laquelle l’expert judiciaire nommé par le tribunal à qualifié les locaux :
« locaux ne répondant pas aux normes de l’habitabilité » . ayant déménagé nous ne recevons plus les appels de cotisations , le compte bancaire de la SARL étant vide ils nous bloque nos comptes perso ont- il le droit
……..bonjour, je me permets, étant écoeuré des methodes et du silence de ces pantins…..de harceler chacun dans sa région
SON DEPUTE………….l’inonder de mails et de telephones etc etc…aprés tout, c’es à LUI de nous AIDER………………………………….
Bonjour, ma société est radiée fin 2009, les cotisations à jour bien sûr, et je reçois aujourd’hui un appel à cotisation pour les années 2009,2010,2011 et 2012 !
soit un total de plus de 50 000 €…
Il faut savoir que j’ai recrée une activité professionnelle dans un autre secteur, sous le régime des Auto-entrepreneur. Aujourd’hui le RSI des Alpes a tout simplement fait l’amalgame entre l’ancienne société et la nouvelle (sous un nouveau statut). Pourtant toutes les démarches ont été faites correctement.
Cela ne les a toutefois pas empêchés d’encaisser mes chèques depuis mon début d’activité en 2009… On dirait qu’ils se réveillent 3 ans plus tard et qu’ils ne sont pas à jour administrativement. Pourtant avec tous les documents qu’ils demandent lors de la création / fermeture de sociétés ils devraient avoir l’info !
Le pire c’est qu’ils m’ont transmis une attestation indiquant la résiliation du régime social suite à la radiation de ma société. Ils devraient donc savoir qu’elle n’existe pas trois ans plus tard !?!
Bref, j’espère que ne devoir aller jusqu’aux saisies bancaires pour une erreur de leur part.
Suite à mon appel auprès de leur service le conseiller m’a indiqué qu’un « gestionnaire de comptes » me recontactera, quand ? il n’est pas sûr…
J’espère que ce n’est pas du vent…
Si vraiment ça va loin, j’irai en toucher deux mots au Sénateur de l’Isère pour qu’il remette un peu d’ordre dans cet Organisme.
Je suis en attente du paiement de ma retraite depuis le 1er Mars 2011 par le RSI , le régime général (S.S ) pour sa part ,ayant fait le nécessaire à bonne date et sans aucun problème .
Impossible d’avoir la personne en charge de mon dossier au RSI , aucune réponse à mes courriers recommandés innombrables, bien entendu.
Une téléconseillère de la plateforme m’a dit ce matin , contrairement aux autres conseillers que j’ai eu hier avant-hier et avant encore , qu’il était inutile de rappeler , ni de me déplacer jusqu’à Marseille , bureau dont je dépends que cela n’avancerait pas mon dossier et que en conclusion elle ne pouvait rien pour moi , qu’il me fallait attendre…………on rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!! Qui dois-je croire ? quee faire : envoyer une mise en demeure au Directeur ( mais ce Monsieur ne répond pas davantage , j’en ai l’expérience avec un dossier de contestation sur une somme réclamée indûment – et oui j’ai l’avantage de me battre contre tous les fronts
avec le RSI) m’adresser à un avocat ? Défense RSI pourrait’elle prendre en charge ce dossier et si oui quelles sont les modalités , où adresser le réglement de la cotisation ?
Merci de votre réponse
Ôooo … Surprise ! Un appel de charges encore plus hallucinant que les précédents !
La semaine dernière, j’ai reçu par acte d’huissier, une dénonciation de saisie attribution m’enjoignant de payer la somme de 6623,81 euros que je suis supposé devoir, bien que je sois dispensé, par leurs soins, de versement.
Par énième rappel, j’ai précisé, ENCORE, que mon activité principale étant salariée et gérant majoritaire de LMNP non salarié, donc soumis à la cotisation minimale annuelle forfaitaire de 576 euros, comme le précise leur avis d’appel de cotisations 2012, véridique !!!!
Comme j’en ai plus que ras le bol de leurs étourderies, je conteste cette procédure illégale devant le juge de l’exécution au motif d’appel à cotisation injustifié et sollicite l’octroi de dommages et intérêts pour procédure abusive comme le prévoit la loi..
A suivre …