Message important de Gérard Nicoud

 

 

Cette entrée a été publiée dans Conseils et Astuces, Les News, RSI Défense. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Message important de Gérard Nicoud

  1. LILILULU dit :

    BONSOIR,
    JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC CE QUE VOUS DITES, J ADHERE TOTALEMENT, CE N EST PAS SEUL QUE L ON PEUT Y ARRIVER, SE RASSEMBLER POUR COMBATTRE L INCOMPETENCE.
    SALUTATIONS.

  2. Geraldp dit :

    Bonjour,
    je dois me rendre chez un huissier de justice à lyon suite à un différent avec le RSI.
    je suis en litige avec eux depuis 2 ans et j’avoue que je baissais les bras suite au harcèlement et à la mauvaise volonté dont ils font preuve. Ils me réclament des appels de fonds qu’ils ne m’ont jamais envoyé avec en plus des majorations. Après recherche j’ai fini par comprendre ( il y a 2 mois) que j’avais 2 comptes au RSI suite à une erreur de leur part. Malgré plusieurs demandes je n’ai jamais réussi à comprendre ces nouveaux décomptes qui ne correspondaient pas a ceux reçus. Grace à vous et votre site, je me sens armé et moins démuni devant cette administration et je vais suivre vos conseils en saisissant dans un premier temps la C.R.A. Je tenais a vos remercier pour vos explications et votre engagement, il est rassurant de savoir qu’il existe des personne comme vous.
    Très cordialement,
    Gérald PINEL

  3. philippek dit :

    J’ai saisi la CRA qui ont réduit très fortement mes cotisations, reconnaissant ainsi les erreurs du RSI. Je pensais après celà être transquille…pas du tout.
    Le RSI se moque complètement des décisions de la CRA, ils me réclament toujours les mêmes sommes et maintenant par voie d’huissier.
    Ce sont vraiment des escrocs de première.
    Je suis donc obligé d’aller au TASS avec mon expert comptable.

  4. cmagicmkg dit :

    Et oui, moi aussi je suis victime du RSI depuis 2008 !!!!!
    On m’a fait payer des cotisations sur la maladie/maternité/IJ alors que j’en suis exonéré car je suis en parallèle salariée à 100 % dans une entreprise. Par ailleurs, on me fait payer de la formation professionnelle alors que je n’ai jamais pu me faire un salaire dans ma Société de 2007 au 30/04/2012 (liquidation à cette date).
    Moi aussi j’ai eu des lettres de rappel, des mises en demeurre, à chaque fois j’ai tenté d’appeler à Nantes en vain, j’ai envoyé des mails restés sourds, je me suis déplacée à l’Agence local où je n’ai pas non plus pu obtenir satisfaction jusqu’à ce jour où l’huissier m’a remis une contrainte pour payer 2008 (comme par hazard 2010 y est noté mais à zéro euros).
    J’ai réussi à avoir une personne au RSI de Nantes à l’accueil vers 17H10 qui a regardé son informatique et qui m’a confirmé que mon compte n’était pas débiteur !!!!!
    Alors j’y vais, je formule bien évidemment une opposition par devant le Tribunal des Affaires de la SS mais c’est moi qui vais demandes des dommages et intérêts pour préjudices moraux (harcèlement injustifié…) et j’espère être entendu car je suis bien à jour de mes cotisations (choses confirmées par un représentant local du RSI) mais qui, malheureusement n’a pas été suivi d’effet à plus haut échelon, alors il faut qu’ils paient, il faut que ça serve de leçons….
    Il faut qu’on fasse une pétition ou qu’on saisisse le Ministère des Affaires de la SS au plus vite, ça ne peut plus durer !
    Quelles autres actions pourraient on faire ?????
    Ensemble, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d’être entendu.
    Et puis je pense à la presse télévisée, pourquoi ne pas la saisir ?????? Il faut vraiment que ça marque quelque part !
    Qu’en pensez-vous ?????

  5. Scherzo dit :

    Bonjour,

    Bravo pour ce blog et vivement l’association à laquelle je vais adhérer bien que je sois SALARIE dans le privé et que je dépende du régime général.
    Cela n’empêche pas RSI de me harceler sans aucune raison . J’ai saisi le défenseur des droits (qui n’a RIEN fait) pris une avocate (qui a facturé le double de ce qui était convenu) saisi la commission de recours à l’amiable (qui semble dans mon cas aucunement suspensive ). J’ai saisi le TASS mais le RSI OUEST revient à la charge en inventant de nouvelles contraintes (même l’huissier est choqué).
    Tout ce gâchis cette perte de temps et d’argent pour rien car je suis un simple salarié depuis toujours.J’ai porté et envoyé en RAR tous mes bulletins de salaire à RSI OUEST mais il semble que là-bas personne n’ait un cerveau !
    Merci pour votre action.
    Philippe Mercier

  6. Romain OTTAVI dit :

    Mr Nicoud,

    Votre message vidéo m’a fait versé une larme. Je suis en combat avec eux depuis plus d’un an. Le terme de harcèlement est juste. Ils ne comprennent pas, ils ne prennent pas le temps. Ils ne négocient pas et sont dans le faux. Ils nous donnent une somme, puis une autre calculée aléatoirement et toujours signée « le directeur » et tout cela peut arriver dans la même semaine. Chaque jour la cci de ma région voit partir de l’autre coté de la frontière toutes ces entreprises qui disent en avoir marre. Dans le contexte actuel n’est-il pas incroyable de voir partir nos entreprises juste parce que notre administration est incompétente? Je suis vraiment en plein cauchemar. Je tente de savoir demain si ma protection juridique peut m’aider. Je ne connaissais pas la CRA. Ce sera mon étape prochaine. Je ne connaissais pas le tribunal, ce sera sans doute l’étape suivante. Merci pour votre blog évidement trouvé par désespoir pour faire face à un géant qui possède le pouvoir de nous faire plier à souhait.

  7. bruno30 dit :

    Jai envie de me battre a nouveaux merci

  8. CRUZ-MOREY Michel dit :

    J’ai aujourd’hui 54 ans.
    J’ai entendu parler de vous à Chambéry ou je suis né et ai travaillé.
    Dans les années 70, le commerce n’était pas encore aussi touché que maintenant!
    Aussi, en tant que commercial depuis 1978, à cette époque, je (ainsi que pas mal d’autres) vous prenais pour un « allumé ».
    J’ai continué cette « vocation » jusqu’en 1999, date à laquelle j’ai racheté une modeste quincaillerie à Digne Les Bains, dans le 04.
    Malheur!
    Entre mon ex-épouse qui s’est barré, un représentant véreux et le RSI, j’ai tout bouffé.
    Je ne suis pas là pour pleurer, mais simplement pour vous contacter et pouvoir discuter avec vous, que je ne connais pas, si ce n’est par la « presse » de l’époque du CIDUNATI, juste pour vois si mes convictions actuelles son juste.
    En tous cas, bravo pour votre courage et votre persévérance.

    Michel CRUZ-MOREY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *