Le Président National Gérard QUEVILLON vient de quitter sa fonction, il est donc désormais inutile de lui écrire en attendant le 17 décembre, où un nouveau Président doit être élu.
Les élections des administrateurs du RSI se sont déroulées dans l’indifférence générale et un résultat record de 80% d’abstention !… la plupart d’entre vous ignorait même l’existence de ce scrutin professionnel qui en fait n’a passionné que les candidats, dont la plupart se représentait par désir de garder un illusoire pouvoir… obtenu par seulement 20% de votants… ce qui fait deux des « élus au rabais »…
J’aurai l’occasion de revenir sur ce simulacre de démocratie et sur l’utilité d’avoir des administrateurs au RSI, qui n’ont que le pouvoir d’émettre des vœux, pour l’instant, ma préoccupation est de vous aider le mieux possible pour faire face aux contentieux injustifiés et aux dysfonctionnements informatiques qui aux dernière nouvelles risquent de durer jusqu’en 2017 !!!
RAPPEL ! : Je rappelle que RSI DEFENSE est un Blog GRATUIT fait par des BENEVOLES. Si nous devions répondre à chacun d’entre vous, nous devrions employer des rédacteurs et des secrétaires et outre une cotisation, nous devrions facturer obligatoirement leur travail au tarif horaire. Maintenant, alors que vous êtes près de 3000 inscrits, nous étudions la possibilité la moins coûteuse et la plus efficace possible pour créer un service individuel en Janvier 2013, mais en attendant je continuerai à vous donner GRATUITEMENT des informations générales :
TROIS INFORMATIONS IMPORTANTES !
1. VISITEZ TOUS LES ARTICLES DU BLOG : Tout ce qui vous intéresse pour défendre vos droits (ou presque) se trouve dans l’un des articles de ce blog, VISITEZ LE entièrement (Commission de Recours Amiable, Tribunal des Affaires de sécurité Sociale, lettres recommandées aux Directeurs, plaintes contre le RSI Etc…)
2. UN GUIDE DE DEFENSE DES COTISANTS RSI : un guide pratique expliquant tous vos moyens de recours et la façon de les utiliser va être vendu au prix modique de 5 € + 1 timbre à 50g pour la réponse. Si vous faites partie des 2800 personnes inscrites sur ce Blog, vous serez prioritaire, si vous n’êtes pas encore inscrit(e) n’attendez plus pour la faire, c’est gratuit.
3. BIENTÔT UN REFERENDUM SUR LE RSI : le moment est venu de vous donner la parole, ce n’est que l’expression de la démocratie réelle, RSI DEFENSE va donc lancer un REFERENDUM professionnel sur le choix de maintenir le RSI ou de rejoindre le régime général de la Sécurité Sociale dans un accord négocié adapté aux Travailleurs Indépendants.
APPEL AUX COTISANTS RSI D’ILE DE FRANCE
Toutes les personnes habitant l’Ile de France et inscrites à notre Blog vont recevoir un courriel pour organiser votre information et votre défense individuelle face aux Caisses Régionales RSI, si vous habitez l’un des départements d’Ile de France et que vous n’êtes pas inscrits à RSI DEFENSE, faites le maintenant.
Cordialement à toutes et tous,
Gérard NICOUD
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre blog… on se sent moins seul face à cette machine inhumaine qu’est le RSI.
Je voulais savoir si il était possible de connaitre une date de sortie de votre guide.
Je suis enseignant est j’ai une activité estivale durant les 2 mois d’été. Pour cette petite activité qui me rapporte 2 à 3000 euros la saison de bénéfice, le RSI me réclame 30000 euros par saison sur les 3 dernières années (oui, oui vous avez bien lu). Et, biensûr, impossible d’avoir un interlocuteur qui vous écoute!!!
C’est l’enfer. Votre guide me sera sans doute utile.
Merci à vous.
Il serait bien pour les Travailleurs Indépendants que R S I rejoigne le régime de la Sécurité Sociale
RSI ( racket systhématique des indépendants ) ou comment faire payer à ceux qui
travaillent réellement pour le pays , le train de vie des politiques et consorts.
Bonjour
Je suis convoqué au TASS suite à une opposition à contrainte sur des allocations vieillesses du 1er et 2nd semestre 2007 , j’ai cessé mon activité en 2010 , sachant que j’avais double casquette , car j’étais salarié en même temps qu’indépendant .Si quelqu’un pouvait me venir en aide je susi preneur