Lettre ouverte aux indignés du RSI


AGIR ! au lieu de gémir…

Le temps passe et l’histoire se répète…

1969

Il y a juste 45 ans que les Commerçants et Artisans ont lancé une  révolte, contre la loi d’assurance maladie obligatoire, pillé une perception de tous ses dossiers, affronté les CRS dans la rue, fondé le CIDUNATI et après 5 ans de lutte incessante, ont obligé le Gouvernement à négocier, à amender sa loi et à voter une loi d’amnistie pour celles et ceux qui avaient répondu à l’appel à la grève des cotisations maladie que j’avais lancé, ce qui a concerné 600 000 cotisants !…

C’était un temps où nous savions encore dire NON ! Un temps où nous savions être  solidaires face à l’adversité, capable de nous unir pour lutter et faire preuve de détermination pour défendre nos droits légitimes, la valeur de nos métiers et la protection de nos familles.

Mais les temps ont malheureusement changé… même si le désir d’agir demeure pour beaucoup d’entre vous, l’égoïsme n’a fait que grandir au sein de nos catégories professionnelles, nos jalousies mesquines nous divisent trop souvent et la peur de perdre le peu qui nous reste nous paralyse pour nous UNIR et organiser notre défense aussi bien individuelle que collective.

Le RSI est fort, seulement parce que nous sommes devenus faibles !

Il ne tient qu’à VOUS que le RSI Change !

Malgré un certain défaitisme ambiant propre à notre société actuelle, je suis sûr que vous êtes plus nombreux que vous ne le croyez pour réagir et vous défendre. Pour cela,  il ne suffit que d’un peu de bonne volonté et de courage pour créer les conditions d’une organisation de défense efficace, tant individuelle que collective. Mais tout cela ne peut être que le résultat d’une volonté commune d’AGIR pour réformer ce Régime Socialement Inacceptable, au lieu de seulement gémir sur son coût exorbitant des cotisations  et sur ses dysfonctionnements à répétition générateurs de drames…

Créons des Comités RSI Défense face aux caisses RSI !

Prochainement, je m’adresserai à vous par VIDEO pour vous proposer d’adhérer à un projet  d’implantation de COMITE RSI DEFENSE pour défendre TOUS vos droits dans les Régions de chaque Caisse RSI.

Certes, quelques esprits chagrins diront qu’il fallait le faire avant…mais pour cela il faut des volontaires bénévoles pour animer, un peu de personnel pour traiter les dossiers et… d’une trésorerie  à la mesure des efforts à fournir.

Le meilleur moyen de TOUT savoir sur ce projet est de vous inscrire gratuitement sur notre Blog RSI DEFENSE, ainsi, vous serez informé personnellement de la mise en ligne de la VIDEO répondant à vos attentes.

 

REUNION A PARIS FEVRIER 2015

COMITE RSI DEFENSE

D’Ile de France

 

Cette  REUNION D’INFORMATION & DE DEFENSE, s’adresse à toutes et tous ceux qui dépendent des Caisses :

1.     RSI Ile de France Ouest (78 – 92 – 95)

2.     RSI Ile de France centre (75 – 93)

3.     RSI Ile de France Est (77-91-94)

 

« Défendre son entreprise face au RSI »

Est programmée pour début février 2015 à Paris pour fonder des Comités RSI DEFENSE  dans chaque département d’Ile de France, des permanences seront ouvertes chaque fois que possible pour le traitement des litiges et contentieux divers, EX :

  • Médiation avec les Directions de RSI,
  • Saisine des Commissions de Recours Amiables
  • Recours devant Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale.
  • Assignation des Caisses RSI / Etc…

Pour assister à cette réunion exceptionnelle, l’inscription sera obligatoire.

(Une adresse Mail de réservation sera ouverte à cet effet)

Enfin, toutes celles et ceux de tous les Département de France qui partagent nos idées et sont intéressés par la défense de leurs droits, de leurs entreprises et la protection de leur famille rejoignez-nous !

 

Si vous n’êtes pas encore inscrit(e) à notre Blog ?

 

FAITES LE  – MAINTENANT !

 

Cordialement à toutes et à tous et à bientôt sur notre Blog.

Gérard NICOUD

Fondateur du CIDUNATI

 

Autres Réf Internet :

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Les News, RSI Défense, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Lettre ouverte aux indignés du RSI

  1. morel jean noel dit :

    bonjour .j ai unepetite quincaillerie a saint joseph a l ile de la reunion
    est ce qu il y aura des reunions d informations prevu a l ile de la reunion?

  2. Werst dit :

    Bonjour ,
    Je vous remercie pour vos informations , je souhaite que vous m’ informiez
    dès qu’ aura lieu l’ implantation du comité de défense R.S.I dans l’ est
    Merci à vous .
    Avec mes salutations .
    J.W.

  3. amri dit :

    Bonjour cela fait maintenant six ans que je me bas avec ris certes je dois des cotisations malgré que mon activité est en suspend depuis six ans j ai demander un échéancier pour payer 70 euros par moi car je ne gagne que le smic et j ai un crédit pour la maison il veulent m obliger a payer 800 euros par mois je ne peux pas comment faire
    Cordialement

  4. Bondoux dit :

    j’aimerais, retrouver l’epoque ou les independants se defendaient…le RSI aurait du composer avec nous…mais les années 70 sont bien loin, et les independants ont bien changés. Des Garcons, comme Yvon Chazelles(que Gerard a bien connu), agirait tout autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *