RSI DEFENSE est un Blog GRATUIT, animé par une poignée de Chefs d’Entreprises syndicalistes bénévoles. RSI DEFENSE ne reçoit aucune subvention, ne présentera aucun candidat aux futures élections aux Conseils d’Administration des caisses et ne soutiendra aucune liste.
- VOUS INFORMER POUR VOUS AIDER !
Pour le moment nous ne pouvons que répondre globalement aux dizaines d’appels au secours que nous recevons, répondre à chacun ou défendre les dossiers serait possible, mais pour cela il faudrait facturer suivant notre tarif syndical les prestations, pour faire face au fonctionnement du service, cette question est posée depuis que nous avons dépassé les 1000 inscrits.
- TOUT (OU PRESQUE…) EST DANS RSI DEFENSE
Il suffit de consulter les articles ou les vidéos qui existent déjà, ne vous contentez pas d’une lecture rapide sur un seul article, allez dans le Blog et arrêtez- vous pour bien lire ou écouter, vous verrez que vous trouverez certainement des réponses à vos questions et comment réagir valablement face aux abus ou aux erreurs des Caisses RSI
- DEUX QUESTIONS DEUX REPONSES
1 – le RSI doit de l’argent à un assuré et que ce dernier n’arrive pas à se faire rembourser ?…
Pour comprendre cette « usine à gaz » qu’est le RSI, vous devez aller sur le blog prendre connaissance du rôle éminent et prépondérant que les URSSAF ont à travers l’ISU (Interlocuteur Social Unique) dans l’encaissement des cotisations et disposent d’un pouvoir presque discrétionnaire de blocage pour les remboursements !…
En réalité, lorsqu’un assuré réclame en vain l’argent qui lui est dû à sa Caisse RSI, il se trompe d’adresse… puisque c’est l’Urssaf agissant sous le nom du RSI qui est le vrai responsable, en conséquence :
-
Il serait normal que les Caisses vous informent de cette situation parfaitement débile…
-
Les Administrateurs élus (notamment Commerçants, Artisans) ont oublié leurs professions de foi précédente et ne pensent qu’à se faire réélire en octobre 2012 …
-
Demandez au Directeur de votre Caisse qu’il vous indique le VRAI responsable qui fait de vous une VRAIE victime d’un système VRAIMENT C.. !
2 – l’opposition à une contrainte
Lorsque vous recevez une contrainte, vous avez quinze jours pour « former opposition » devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS) par lettre recommandée A/R.
-
Le Tribunal dont vous dépendez est obligatoirement inscrit sur la contrainte, ainsi que la personne à qui vous devez écrire : lisez bien tout !
-
N’oubliez pas d’inscrire toutes les indications concernant la contrainte à laquelle vous vous opposez ( N° / date / motif etc…), faites en une photocopie que vous joindrez à votre courrier.
-
La lettre recommandée A/R est obligatoire, expliquez clairement pourquoi vous n’êtes pas d’accord et commencez par : « j’ai l’honneur de former opposition à la contrainte du …. »
Enfin, faites parvenir une photocopie à l’huissier et au RSI, vu les dysfonctionnements de cette « pétaudière » il faut qu’ils sachent que TOUTES leurs actions en recouvrement concernées par la contrainte sont suspendues dans l’attente du jugement du TASS.
DERNIERE MINUTE !…
Devant la multiplicité des appels au secours, RSI DEFENSE a rencontré Monsieur Gérard QUEVILLON Président de la Caisse Nationale du RSI, il a été convenu de coopérer pour venir en aide aux cas les plus urgents. Pour en savoir plus une Vidéo va être prochainement mise en ligne sur le Blog RSI DEFENSE.
bonjour je suis en proces depuis maintenant 4 ans avec le proprietaire des murs de mon restaurant je ne peux pas exercer car non conforme je travaille en usine en attendant je ne peux pas faire de cessation d’activité dans le cadre du proces mais RSI me recleme des cotisations malgré mes difficultés financiaire j’ai expliquer que je ne peux pas payer a CPAM et RSI en meme temps il ne veulent rien savoir et m’envoie l’huissier que faire
Cordialement
Bonjour,
Assuré rsi et d une autre assurance en indemnitees journalieres, apres un infarctus tres grave , j ai reçu des prestations ij des deux , hors le rsi m a taxé sur les deux , c est à dire que j ai du payer 50 % de mes indemnites journalieres au rsi ce qui fait que bien qu etant assuré a 100% je n ai eu que 50 % pour faire survivre ma famille . Ceci est scandaleux le rsi aurait du comme l assurance privee prendre en charge les cotisations !
DEPUIS QUAND LA FRANCE A T ELLE BESOIN DE PRENDRE 50 % DES INDEMNITES JOURNALIERES DES TRAVAILLEURS ?
SI JE N AVAIS PAS SOUSCRIT D ASSURANCE PRIVEE JE ME SERAIS RETROUVE AVEC 25 % DE MON ANCIEN REVENU !!!!
DES ANNEES DE COTISATION DANS LE VENT !!!
merci de répondre Monsieur Gérard .
Bonjour,
j’ai mes compte bancaire de bloquet par huissier et l’affaire est reporté en septembre
le rsi j’ai essai de negocié mais on peu crevet j’ai at de voir la vidéo
Bravo Mr NICOUD, et bon courage pour la suite…Car il en faut !
Et bien entendu à votre service pour vous aider..
A très bientôt et passez de bonnes vacances.
Martine
Bonjour,
depuis le mois de Septembre , le RSI me harcèle pour des cotisations que je considère ne pas devoir…suite à une erreur dans mon inscription, le RSI n’a fait que des erreurs et reconnait ses tords mais déclame que je n’ai pas fait la réclamation dans les temps et bloquent mes courriers faits à la commission de recours à l’amiable.
Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas la commission qui me répond mais à chaque fois le directeut RSI montpellier ???
Après m’avoir envoyé des appels de cotisations qui n’ont jamais le même montant pendant 9 mois, ils me réclament des cotisations plus modérées mais qui ne correspondent pas au statut d’auto entrepreneur pour lequel je m’étais inscrit!
Je sui bien décidé à aller au tribunal , car mon mari , artisan à la retraite n’a au total que 550 € par mois et nous n’avons droit à aucune aide ! (ni RSA, ni aide allocations vieillesse car il faut hypothéquer ses biens pour avoir droit à une toute petite aide !)
Je ne me suis pas relancé dans mon entreprise car j’ai la hantise de l’URSSAF maintenant, et j’aimerai qu’un juge me rende justice en annulant ces cotisations et en me redonnant le statut d’auto entrepreneur afin que je puisse travailler dès maintenant ; j’ai bientôt 57 ans et ne trouve aucun travail en tant que salarié; je sors d’un cancer avancé ,en rémission , et malgré avoir demndé au Directeur du RSI ainsi qu’à l’URSSAF de perpignan de cesser de m’envoyer des courriers choquant me réclamant 5 à 10 fois plus, les courriers erronés se sont multipliés!!! ils arrivent chez moi bien entendu le Vendredi ou le Samedi pour que j’ai bien tout le week-end à « flipper » sur leurs erreurs et ainsi me torturer un peu plus.
J’ai beau expliquer que je ne fais pas beaucoup d’argent mais qu’en faisant ce travail, ça me donne de l’espoir, les employés de l’URSSAF me considèrent apparemment comme une menteuse et une fraudeuse alors qu’il n’y apas plus honnête que mon mari et moi.
De toutes façons , je n’ai pas le choix…
Bonjour, comme je l’explique sur mon profil, j’ai crée ma société en septembre 2010 et j’ai pu bénéficier de l’ACCRE pendant 12 mois( enfin je croyais)et en novembre 2011 le RSI m’a adressé une régul de cotisation pour 2010 et 2011 en n’intégrant pas le fait que j’avais l’ACCRE donc je vous laisse imaginer le montant réclamé. J’ai laissé mon expert comptable gérer la situation pour que finalement je reçois une contrainte par voie d’huissier le 09/07. Le RSI justifie ces montants en indiquant suppression de l’accre car trop de CA !!!! aucune notification ne m’a été présenté pour annulation de l’accre et malgré mes recherches et demandes il n’y a aucun texte sur un plafond à ne pas dépasser ! Suite nouvel appel au RSI là on me dit ben oui vous avez l’accre !
Je ne comprends plus rien et même l’expert comptable m’a conseillé de payer ! je veux payer uniquement ce que je dois et avoir des explications sur leurs fonctionnement.
Merci de votre aide car c’est désepérant
toujours malade fin de l assurance santé en septembre ….
bravo
je cherche le secretariat du tribunal du contencieux de l incapacité de la loire ayant competence pour le rsi
le rsi ne mentionant pas bien sur cette adresse pour decourager de faire appel et ne donnant pas de reponse serieuse par telephone
merci
Monsieur,
Merci de vos actions et de votre blog !
C’est une oasis dans le désert de l’information et communication du RSI.
Vous devez avoir des milliers de cas et de personnes qui vous demandent conseil.
Comment vous aider ? Comment aider à ce que le RSI entende nos voix et nos plaintes légitimes ?
Cordialement
En vous remerciant (encore une fois) chaleureusement.
Jérôme Lepage